Direction2019-11-21T16:58:45+00:00

Direction

Julien Rérolle

Founder CEO

Julien Rerolle est un des grands spécialistes européens du marché du crédit. Il a commencé sa carrière comme analyste chez BNP Paribas puis en charge des équipes crédit chez Dexia. Précurseur convaincu de la valeur d’une recherche crédit indépendante, il fonde Spread Research en 2004.

Philippe Tastevin

Head of Sales and Business Development

Philippe Tastevin a fait sa carrière sur les marchés financiers, responsable notamment d’Euronext GmbH à Francfort, de MTS France à Paris. Il a été directeur de la stratégie et membre du comité exécutif d’Euronext. Il a rejoint Spread Research en 2015.

Marc Pierron

Head of Rating Activities

Marc Pierron a travaillé comme analyste crédit chez IGC plc et AIB sur les refinancements de dettes et loans. Analyste senior, il a rejoint Spread Research en 2014. Il est en charge des activités de notation financière.

Bertrand Potier

Head of Sales and Business Development Rating activities

Bertrand a plus de vingt ans d’expérience dans la finance. Il a débuté sa carrière comme auditeur chez KPMG à Paris avant de rejoindre en 2002 Amundi en tant que gérant crédit corporate, il passera par la suite douze ans dans le groupe BPCE d’abord en tant que trader crédit corporate avant de participer en 2011 à la création au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de la direction des financements structurés, en charge des arrangements LBO et des financements de projets ENR. Il accompagne depuis 2017 au sein de Qivalio les directeurs financiers, les trésoriers mais aussi les investisseurs institutionnels dans leurs réflexions et propose des solutions adaptées de notation ou d’opinions de crédit. Il participe aux travaux de place de la Plateforme Verte, think tank sur la finance durable, et assure le lien avec les équipes d’experts en développement durable du groupe Qivalio.